Le Wax Dieyn et Lili

Dieyn et Lili s’inspire totalement du wax, un tissu qui est un véritable hymne à l’Afrique.

Quelques petites choses à savoir sur le wax

Le tissu wax

Le wax est une technique d’impression, qui consiste à imprimer les deux côtés d’un tissu grâce à la cire (un procédé qui permet de mieux fixer les couleurs du tissu). Le wax est en coton, de couleurs vives, garnis de motifs. Il s’inspire du batik javanais Indonésien.

Le wax est surtout porté en Afrique de l’Ouest et Centrale mais il reste une création hollandaise.

Comment évoquer le wax sans parler de VILSCO. Grâce à une technique de fabrication unique, la célèbre marque hollandaise, propose une qualité pure. Son tissu passe par « 27 étapes de traitement à la machine et à la main » pour un résultat irréprochable.

L’entretien

Le wax nécessite un entretien particulier pour préserver sa couleur et la qualité du tissu.

Pour vous aider, Dieyn et Lili vous donne des instructions d’entretien que vous retrouverez dans les fiches de chaque produit .

La touch Dieyn et Lili

Dans sa quête d’originalité Dieyn et Lili recherche des tissus wax qui sortent de l’ordinaire.

Vous pourrez découvrir au fil de nos collections, du wax brillant, perlé avec des motifs singuliers. Nous le mélangeons parfois avec d’autres tissus. Les créations Dieyn et Lili s’inspirent des modes européennes. Extrêmement travaillés,  les modèles Dieyn et Lili mettent l’accent sur de belles finitions. Pour offrir des tenues complètes, des chouchous, sacs et bijoux pourront accompagner les vêtements.

Dieyn et Lili propose principalement des vêtements pour les jeunes filles de 6 mois à 4 ans et des accessoires et goodies à destinations des garçons et filles.